in

14ème édition d’Artisanat en fête, un pari gagné

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

14ème  édition d’Artisanat en fête, une réussite selon les organisateurs de ce grand événement

La quatorzième édition d’Artisanat en fête organisée les 5 et 6 décembre, à Taras dans la commune de Pétion-Ville , a été une réussite selon les organisateurs de l’événement.183 artisans ont, pour l’occasion, exposé  leurs oeuvres.

L’édition de l’année dernière à avorté à cause des troubles politiques. Cette année encore les organisateurs ont dû faire face à un autre défi, la crise sanitaire liée à la Covid-19. Et le pari a été  gagné selon le PDG du journal Le Nouvelliste,Max Chauvet , qui estime que cette édition a été, contre toute attente,  une vraie réussite.

“Je ne suis pas en mesure de vous dire si les artisans eux sont satisfaits, je ne connais pas leur chiffre de vente. Mais le public a répondu à l’appel et je vois beaucoup de gens sortir avec des paquets”  a-t-il déclaré à Juno7.

” Le parc historique de la canne à Sucre, étant en plein réaménagement, n’a  pas pu accueillir l’édition de cette année. On a dû nous tourner vers Taras et on était inquiets car on craignait que le public ne fasse le déplacement jusqu’à Taras. Mais nos inquiétudes ont disparu des la première journée”, nous a-t-il confié.

Plusieurs personnalités dont le premier ministre Joseph Jouthe,  ont été à  cette grande foire artisanale. “Avec un énorme plaisir, je visite @artisanat en fête une belle vitrine d’exposition de la créativité, de l’imagination de nos artisans que je tiens à saluer et encourager. Mon Gouvernement va continuer à soutenir et renforcer cet entreprenariat artistique pour son développement”, a twitté le chef du gournement .

“L’Ambassadeur Wen-Jiann KU a pris part ce 5 décembre 2020 à @artisanatenfete supporté par Taïwan depuis 2007 en vue de valoriser la culture haïtienne”, a twitté  l’ambassade  de Taïwan en Haïti.

Des artistes comme Beethova Obas, Welele Doubout en ont profité pour organiser une vente signature  de leur album.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.