in

Arrestation de Guerson Laurent, principal suspect dans l’assassinat de Me Dorval

Arrestation de Guerson Laurent alias Louko, principal suspect dans l’assassinat de Me Monferrier Dorval .

Port-au-Prince , Haïti .- Guerson Laurent alias Louko, accusé à l’instar de Mackenson Charles alias Cobra, Richlet Augustin et Johnny Toussaint, dans l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval suivant le rapport d’enquête de la DCPJ transmis au commissaire du gouvernement, a été appréhendé par des agents de l’ordre.

Même s’il n’a pas fait l’objet d’une chasse à l’homme, Guerson Laurent alias Louko a été bien dans le collimateur de la police judiciaire. Selon les informations communiquées à Juno7 par le chef du gouvernement, Joseph Jouthe, le suspect a été blessé par balles lors d’un affrontement avec la police lundi à Morne Calvaire. Il s’est rendu à l’hôpital général pour y recevoir des soins, c’est sur son lit d’hôpital que les policiers ont procédé à son arrestation.

Guerson Laurent alias Louko, né le 22 août 1991, considéré comme le principal exécutant du Bâtonnier Monferrier Dorval est à présent sous la surveillance de la PNH alors qu’il reçoit des soins dans un centre hospitalier dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Il est considéré comme celui qui a vendu le téléphone de Me Dorval au marché de Pétion-Ville.

Selon le rapport de la police judiciaire, Me Monferrier Dorval a été pris dans un guet-apens, par conséquent il a été tué volontairement, avec préméditation par plusieurs individus, membres d’une association de malfaiteurs.

Les nommés Vilpique Dunes alias Jah, Mackender Fils aimé, Valery Dort et Modelet Senegeau alias Abidy, ce dernier dont le téléphone de Me Dorval a été retrouvé en sa possession, ont été déférés sous la supervision du parquet dans les liens de la prévention.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.