in

Claude Joseph et Luis Almagro s’entendent sur la fin du mandat de Jovenel Moïse

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

Le ministre Claude Joseph et le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains(OEA) Luis Almagro s’entendent sur la fin du mandat du président Jovenel Moïse, le 7 février 2022

Ce début d’année s’annonce sur fond de fortes tensions; l’opposition politique a déjà publié son calendrier de mobilisation citoyenne pour forcer le départ du président Jovenel Moïse le 7 février 2021.

Selon les récentes déclarations du ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph, sur Twitter, il s’est entendu avec le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains ,  Luis Almagro, sur la fin du mandat du président Jovenel Moïse, le 7 février 2022.

Rencontre fructueuse avec le ministre haïtien des affaires étrangères, @claudejoseph03. Nous renouvelons notre soutien à l’importance d’un processus électoral intégral en 2021 qui se conclura par un transfert démocratique et pacifique du pouvoir au cours de l’année à venir. https://t.co/ZhOa8ras9s

— Luis Almagro (@Almagro_OEA2015) January 6, 2021

“J’ai eu une excellente conversation ce matin avec le Secrétaire Général de l’OEA Luis Almagro. Nous avons échangé nos vœux et discuté des grands chantiers qui attendent Haïti en 2021”, a tweeté le ministre Claude Joseph dans un premier temps.

“Le secrétaire général Luis Almagro a renouvelé le support de l’Organisation des Etats Américains au processus électoral afin de renouveler le personnel politique et que le Président Jovenel Moïse soit remplacé par un élu le 7 février 2022” a t-il ajouté dans un second Tweet.

La bataille s’annonce très corsée à l’approche du 7 février 2021.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.