in

Colombie : Quatre migrants haïtiens tués et trois autres disparus dans un naufrage

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

Quatre (4) migrants haïtiens ont péri dans un naufrage en Colombie, dans la municipalité d’Acandí, située dans la côte caraïbe et limitrophe du Panama, rapporte le quotidien dominicain « Listin Diario » ce mercredi 6 janvier 2021. Le drame s’est produit lors d’un voyage partant de Turbo vers les États-Unis. Quant aux trois autres compatriotes portés disparus, la Marine Colombienne est en train d’effectuer des recherches en vue de les retrouver.

Acandí, le 6 janvier 2021.- Quatre migrants haïtiens, une femme enceinte, un adulte, une fillette de 6 ans et un mineur de 2 ans, ont péri dans un naufrage dans les eaux colombiennes, dans la municipalité  d’Acandí, située sur la côte caraïbe et limitrophe du Panama.

Trois autres ressortissants haïtiens sont également portés disparus. Selon les autorités de cette municipalité, ces personnes, dont une femme, un homme et un bébé de 7 mois, sont recherchées par la marine nationale.

« 16 personnes, dont quatre enfants, se trouvaient sur ce bateau » a fait savoir Sandra Julio, secrétaire du gouvernement d’Acandí. La responsable affirme que le bateau avait quitté la municipalité de Turbo, dans le département voisin d’Antioquia, et que les migrants allaient être emmenés à Capurganá, un village qui fait partie d’Acandí, pour traverser « le Darién Gap afin de rejoindre Panama et continuer leur route vers les États-Unis ». Au total neuf personnes ont été secourues.

« Ces cas sont souvent répétés dans la municipalité » souligne le maire d’Acandí, Alexandre Murillo qui ajoute que « les marins ont été arrêtés ».

Notons que le parquet d’Acandí a ordonné l’arrestation de sept personnes accusées d’être de mèche avec les passeurs. Plusieurs enquêteurs et procureurs qui, avec le soutien de Migración Colombia et de l’Immigration and Customs Control Service (ICE) des États-Unis ont localisé et identité tous les membres d’un réseau de voyage irrégulier fonctionnant dans cette localité.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.