Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux
Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.
Acandí, le 6 janvier 2021.- Quatre migrants haïtiens, une femme enceinte, un adulte, une fillette de 6 ans et un mineur de 2 ans, ont péri dans un naufrage dans les eaux colombiennes, dans la municipalité d’Acandí, située sur la côte caraïbe et limitrophe du Panama.
Trois autres ressortissants haïtiens sont également portés disparus. Selon les autorités de cette municipalité, ces personnes, dont une femme, un homme et un bébé de 7 mois, sont recherchées par la marine nationale.
« 16 personnes, dont quatre enfants, se trouvaient sur ce bateau » a fait savoir Sandra Julio, secrétaire du gouvernement d’Acandí. La responsable affirme que le bateau avait quitté la municipalité de Turbo, dans le département voisin d’Antioquia, et que les migrants allaient être emmenés à Capurganá, un village qui fait partie d’Acandí, pour traverser « le Darién Gap afin de rejoindre Panama et continuer leur route vers les États-Unis ». Au total neuf personnes ont été secourues.
« Ces cas sont souvent répétés dans la municipalité » souligne le maire d’Acandí, Alexandre Murillo qui ajoute que « les marins ont été arrêtés ».