in

Covid-19 : Un milliard de dollars de la BID pour l’achat des vaccins en Amérique Latine

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

La Banque Interaméricaine de Développement (BID) a annoncé le  mercredi 16 décembre  2020  qu’elle accordera 1 milliard  de dollars aux pays de l’Amérique latine et des Caraïbes pour les aider à acquérir et à distribuer des vaccins contre la covid-19 et, surtout, à garantir l’accès aux populations les plus vulnérables.

Port-au-Prince, le 17 décembre 2020.- La Banque Interaméricaine de Développement (BID) a annoncé hier mercredi dans un communique un don 1milliard de dollar au pays de l’Amérique et des caraïbes afin qu’ils puissent acquérir et distribuer des vaccins contre la Covid-19.

« Aujourd’hui, nous avons lancé un nouveau programme dans lequel nous reprogrammons 1 milliard de dollars pour garantir un accès immédiat dans tous les pays d’Amérique latine et des Caraïbes, non seulement pour acheter, mais aussi pour l’infrastructure de distribution et de stockage nécessaire », a déclaré le président de la BID, Mauricio Claver-Carone.

Ce dernier  a souligné que l’objectif est que «les populations les plus vulnérables aient accès aux vaccins afin qu’il y ait une application juste et équitable».

Dans ce processus, la BID  s’est entretenue avec les 26 pays emprunteurs pour voir quels étaient leurs besoins dans le processus d’achat et de distribution du vaccin.

Le continent américain a été particulièrement touché par la pandémie et, depuis son apparition, a enregistré 31 millions d’infections et plus de 78 7000 décès, ce qui représente près de la moitié des infections et des décès dans le monde, selon les données de l’Organisation Panaméricaine de la Santé.

Esther FM

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.