in

Croix-des-Bouquets : Vers l’implantation de 4 postes de police pour combattre l’insécurité

En vue de renforcer les dispositifs de sécurité à Croix-des-Bouquets, les autorités municipales, policières et judiciaires définissent ensemble une stratégie d’approche. À cet effet, elles décident d’implanter quatre nouveaux postes de police dans des zones stratégiques de la Commune. Ce jeudi 14 janvier 2021, le Président de la Commission Communale Jean Wesnel Edrouine Pervil, le Commissaire de Police Joël Casséus et le Commissaire du Gouvernement de cette juridiction Me. Edler Guillaume ont procédé à l’identification de ces sites.

Croix-des-Bouquets, le vendredi 15 janvier 2021.- Carrefour Shada, Santo 17, Carrefour Marassa et Marassa 9 non loin du pont de Tabarre, ce sont les quatre sites identifiés par les autorités pour implanter des postes de police à Croix-des-Bouquets. Dans une dynamique concertée, Mairie, Police et Parquet se sont joints pour prévenir et combattre l’insécurité dans cette Commune. C’est du moins ce qu’a laissé entendre, au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), le Président de la commission Communale de Croix-des-Bouquets Jean Wesnel Edrouine Pervil, et qui fait aussi office de président du Conseil de sécurité communal.

En effet, le Maire à la tête d’une délégation composée notamment de ses assesseurs Santia Tingue et Milfort J. Alfred, du Commissaire de Police Joël Casséus et du Commissaire du Gouvernement de cette juridiction Me. Edler Guillaume, a effectué, le jeudi 14 janvier 2021, une tournée dans la Commune afin d’identifier les sites sur lesquels seront implantées les quatre antennes de police.

L’identification des espaces est le premier volet de ce projet, a précisé le Premier Citoyen de Croix-des-Bouquets. La prochaine étape consistera à l’implantation des conteneurs offerts par la direction des infrastructures de l’institution policière. Viendront par la suite l’ameublement et l’affectation des agents à ces postes de police, toujours selon les explications de Monsieur Pervil.

Pour le Commissaire de Police Joël Casséus c’est une bonne initiative qui prouve la synergie qui se développe entre les autorités afin de pallier les problèmes d’insécurité et de prévenir des cas de banditisme. Il a souligné que ces sites ont été identifiés de façon stratégique suite à des études et évaluations dans le cadre d’un plan global de sécurité.

Par ailleurs, le Commissaire du Gouvernement de Croix-des-Bouquets, Me. Edler Guillaume n’a pas voulu faire de déclarations à la presse et a laissé la visite de terrain bien avant son terme.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.