in

Débarquement simultané de 415 barils de produits pétroliers à Thor et Varreux

Débarquement simultané de 415 barils de produits pétroliers à Thor et Varreux vendredi soir.

Port-au-Prince , Haïti .- Bonne nouvelle pour les automobilistes et les entreprises utilisant des produits pétroliers pour leur fonctionnement. Vendredi soir, deux cargaisons d’essence dont une contenant 250 mille barils de gasoil et une autre 165 mille barils de gasoline sont en train d’être déchargées au terminal de Thorland et à Varreux.

La rédaction de Juno7 a confirmé cette information auprès du Premier ministre Joseph Jouthe dans le cadre d’une interview exclusive accordée à notre agence. Selon ses précisions, le tanker transportant les 250 mille barils de diesel a déjà livré 50 mille à Thorland. Le reste de la cargaison sera livré à Varreux.

La présence de ses deux tankers dans la rade devrait calmer les inquiétudes. “Cette quantité garantira le fonctionnement du pays pour au moins
un mois . Notre équipe est mobilisée”,précise le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) Fils-Aimé Ignace Sainfleur.

Selon le BMPAD, une citerne devrait être remplie vendredi soir afin de commencer les livraisons dès ce samedi matin. Afin d’approvisionner le maximum de stations d’essence, le terminal de Thor fonctionnera ce dimanche pendant toute la journée.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.