in

Découvrez les 5 joueurs les plus chers du monde

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

Découvrez les 5 joueurs les plus chers du monde, selon le CIES

Comme chaque semestre, l’observatoire du Football du Centre International d’Études du Sport publie un classement des joueurs les plus chers du monde. Pour ce Premier classement de l’année, Messi et Cristiano sont absents du Top 5 et Kylian Mbappé se trouve en cinquième position.

Ce classement est basé sur un algorithme qui étudie l’âge, les performances en club et en sélection et les compétitions dans lesquelles joue le joueur.

Kylian Mbappé, qui était la saison dernière le joueur avec la plus grande valeur marchande, se voit terminer à la 5e place avec une valeur de 149 millions d’euros. Mais qui est le premier du classement ? Quel est le TOP 5 ? Où sont placés Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? Réponses.

À la première place du classement on retrouve, avec surprise, Marcus Rashford, avec une valeur de 165,6 millions d’euros.

En deuxième position, Herling Haaland avec une valeur de 152 millions d’euros.

Trent Alexander-Arnold termine le podium avec une valeur de 151,6 millions d’euros.

En quatrième position, on retrouve le joueur de Manchester United, Bruno Fernandes, 151,1 millions d’euros.

Neymar est loin derrière, estimé à 32 millions d’euros. Le CIES justifie ce prix à cause des blessures à répétition du brésilien. Lionel Messi, 33 ans, est estimé à 54 millions d’euros et Cristiano Ronaldo, 35 ans, à 47 millions d’euros.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.