in

Donald et Melania Trump posent en smokings assortis sur leur ultime portrait de Noël

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

En anglais, on appelle ça le look « his and hers » : ce choix, incongru ou touchant, de s’habiller comme l’élu de son coeur. Un parti pris, en tout cas, par Melania Trump et son époux pour leur ultime portrait de Noël en tant que couple présidentiel : le 17 décembre, la première dame a posté sur son compte Instagram une image d’elle et de son mari, posant sur le Grand Escalier de la Maison Blanche drapé d’un tapis rouge, en smokings assortis. « Joyeux Noël de la part du président Donald J. Trump et de la première dame Melania Trump » est-il inscrit en légende du cliché, pris le 10 décembre 2020 par la photographe Andrea Hanks.

Même look, même sourire, même brushings impeccables : les époux Trump jouent au jeu des ressemblances, à quelques nuances près. C’est sur des escarpins haut perchés que pose Melania, alors que son époux, lui, porte un noeud papillon.

En vidéo, Melania Trump présente « Magnifique Amérique », le thème de son dernier Noël à la Maison-Blanche

Un message d’unité?

Si l’on ne sait ce qui a motivé ce choix vestimentaire, rien, dans la communication des époux Trump, n’est généralement laissé au hasard. En posant dans la même tenue, le couple entend-il faire passer un message d’harmonie? Début novembre, la défaite de Donald Trump avait en effet engendré de nombreuses rumeurs d’un éventuel divorce. Lequel, s’il devait advenir, aurait été renégocié par Melania Trump peu après l’élection de son milliardaire de mari afin qu’il profite plus largement à leur fils Barron, selon l’enquête de Mary Jordan, journaliste au Washington Post, et les révélations de Stephanie Winston Wolkoff, ex-meilleure amie de la première dame. Si l’on ne sait de quoi les lendemains des époux Trump seront faits après leur départ de la Maison Blanche le 20 janvier prochain (à part qu’ils déménageraient dans leur propriété de Mar-a-lago, en Floride), ce portrait en smokings pourrait véhiculer une idée d’unité. Voire d’égalité.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.