in

Éric Jean-Baptiste visite le chantier de construction de l’école de droit de Jacmel

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

Éric Jean-Baptiste visite le chantier de construction de l’école de droit de Jacmel

Le secrétaire général du parti RDNP et président de la Fondation Éric Jean-Baptiste a visité, vendredi 18 décembre, le chantier de construction de l’école de droit de Jacmel qui se trouve du côté de Breman. 40% des travaux ont déjà été exécutés selon l’ingénieur en chef

La réalisation de ce projet dépend avant tout de Éric Jean-Baptiste qui a contribué jusqu’à 100 millions de gourdes à la réalisation du projet à la suite de l’octroi d’un terrain par l’ex consul d’Haïti en Guadeloupe, Lafontant Louis en mars dernier.

Deux des étages de l’école de droit de Jacmel sont déjà construits. Le bâtiment doit avoir quatre salles de cours, une bibliothèque, une cafétéria, une librairie, un auditorium ainsi que plusieurs dortoirs pour les professeurs et étudiants.

Visiblement satisfait, l’homme d’affaires a fait part de sa volonté de terminer les travaux prévus initialement pour une durée de 36 mois en 24 mois. Pour celà, il a demandé aux citoyens qui ont promis des sommes conséquentes et des matériaux mais qui n’ont encore rien donné de presser le pas.A présent seulement Jacques Khawly qui a promis 200 000 dollars américains, soit 20% du coût du projet a déjà fourni 36 000 dollars de matériels, et le sénateur Joseph Lambert qui a donné du sable équivalent à un montant de 160 mille gourdes.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.