in

États-Unis: Joe Biden demande à Donald Trump de reconnaitre sa défaite

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

Le président élu des États-Unis Joe Biden a demandé mardi  au président sortant, Donald Trump, de reconnaître sa défaite aux élections de novembre. Il a fait cette demande peu de temps après la confirmation de sa victoire par le collège électoral.

Washington, le 15 décembre 2020.-  Quelques heures  après la confirmation par le Collège électoral de sa victoire à l’élection du 3 novembre dernier, le président élu, Joe Biden, a condamné les manœuvres de Donald Trump qui cherche à délégitimer le vote populaire. 

« Le respect de la volonté du peuple est un élément essentiel de notre démocratie. Même lorsque nous trouvons ces résultats difficiles à accepter, a déclaré Biden dans un discours.

Joe Biden a qualifié sa victoire de « claire » et a condamné les tentatives du président sortant de renversement de la volonté populaire.

Heureusement, la Cour suprême a rejeté complètement, immédiatement et à l’unanimité ces tentatives.

Le président sortant, qui quittera ses fonctions le 20 janvier, a intenté plusieurs poursuites dans des États clés pour alléguer, sans preuve, que le scrutin du 3 novembre a été marqué par des fraudes notamment en ce qui concerne le vote par correspondance, utilisé par des millions d’Américains en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Ces accusations ont été rejetées par les juridictions compétentes.

ESTHER INFO

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.