in

Haiti-Coopération : Le président Jovenel Moïse discute avec son homologue dominicain

Le président haïtien, Jovenel Moïse, a discuté le dimanche 10 janvier 2021 avec son homologue dominicain, Luis Abinader. Plusieurs points étaient au centre des discussions, a fait savoir le chef de l’Etat haïtien.

Port-au-Prince, le 10 janvier 2021.- Après le chancelier haitien, Claude Joseph, qui a rencontré le président Luis Abinader,https://vantbefinfo.com/le-chancelier-haitien-recu-en-audience-par-le-president-dominicain/, cette fois c’est le tour du président Jovenel Moïse. En effet, c’est le locataire du palais national qui a rendu public l’information dans un message publié sur son compte Twitter.

« J’ai rencontré aujourd’hui le Président dominicain @luisabinader pour discuter des priorités de l’agenda bilatéral: sécurité, santé, commerce, migration, énergie, ainsi que l’évolution du processus politique en Haïti. Une déclaration conjointe sera publiée incessamment ».

Pour sa part, le président dominicain confie avoir eu cette rencontre avec le président haïtien. « Aujourd’hui, j’ai tenu une réunion avec le président d’Haïti, @moisejovenel, pour faire le point sur l’agenda bilatéral: sécurité, santé, commerce, migration, énergie et évolution du processus politique en Haïti. Nous publierons un état des accords dans les prochains jours », peut-on aussi lire sur son compte Twitter.

En el día de hoy sostuve una reunión con el presidente de Haití, @moisejovenel , para revisar la agenda bilateral: seguridad, salud, comercio, migración, energía y la evolución del proceso político en Haití. Publicaremos una declaración de los acuerdos en los próximos días.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.