in

Haïti : L’essentiel de l’actualité du mercredi 30 décembre 2020

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur ESTHER FM

Michel Martelly testé positif au Covid-19, annule ses spectacles

L’ancien président Michel Joseph Martelly, lead vocal du groupe Sweet Micky a été testé positif au coronavirus. L’information a été annoncée par son groupe et ses proches dans la nuit du 28 décembre 2020, ce qui pousse le management de la bande au chanteur politicien à annuler ses prestations pour les fêtes de d’année. “Le groupe Sweet Micky a le regret d’informer le public en général et ses fans en particulier qu’il se trouve dans l’obligation d’annuler ses prestations de fin d’année”, a écrit le management qui précise “quoiqu’en bonne santé, le chanteur populaire du groupe a été testé positif à la Covid-19”

Le BMPAD annonce l’arrivée de 165 000 barils de gazoline dans 48 heures

La Direction Générale du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), dans un avis rendu public, a informé le public en général et le secteur pétrolier en particulier, qu’une cargaison de 165,000 barils de gazoline est attendue à Port-au-Prince dans les prochaines quarante-huit (48) heures. Par conséquent, le directeur du BMPAD, Fils Aimé Ignace SAINT FLEUR invite la population à garder son calme car l’état du stock disponible permettra de tenir jusqu’à l’arrivée de cette cargaison.

Jovenel Moïse visite les travaux de construction de la route de Chansolme et de la centrale électrique du Nord-Ouest

Le président Jovenel Moise semble déterminé à apposer son empreinte sur la construction des infrastructures routières et la distribution du courant électrique avant la fin de son mandat. Dimanche, il s’est rendu dans le département du Nord-Ouest afin de visiter deux chantiers qu’il estime être très importants pour son bilan. Dans un premier temps, le locataire du palais national s’est rendu à Port-de-Paix pout visiter la route de Chansolme dont les travaux avancent selon les constats. Cette même visite a aussi conduit le président Jovenel Moise sur le chantier de la nouvelle centrale électrique du Nord-Ouest. Un projet ambitieux qui semble compter beaucoup pour lui.

Les trois chefs de gang de 400 Mawozo activement recherchés par la PNH

Après l’opération menée dimanche dernier dans le fief du groupe de gang dénommé 400 Mawozo, la Police Nationale d’Haïti recherche activement les chefs de fil de ce regroupement de criminels afin de les déférer par devant la justice. En effet, lors d’une conférence de presse le lundi 28 décembre 2020, le porte-parole de l’institution policière, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers a présenté à la presse la photo de Joseph Wilson( Lanmò san jou), Azoukeng et Ronald ainsi connus.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.