in

Jovenel Moïse détenteur du premier passeport électronique du pays

Jovenel Moïse détenteur du premier passeport électronique du pays émis par la direction de l’émigration.

Port-au-Prince , Haïti .- Lors d’une visite à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration (DIE), le 21 janvier 2021, à Lalue, le président de le République a rempli les formalités l’autorisant à se procurer du tout premier passeport électronique. Ce document de voyage conserve la même apparence d’un livret mais il est muni d’une puce électronique qui permet de lire vos informations personnelles dans tous les pays du monde à l’aide d’un lecteur de signature électronique.

“Je me réjouis qu’Haïti ait finalement intégré l’ère technologique en matière de document de voyage. Je félicite les techniciens de la DIE et les hauts cadres de l’administration publique qui ont rendu possible la concrétisation du projet de passeport électronique”, a écrit Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

“Ce pas important permet à Haïti de se mettre à jour et de faciliter le déplacement de ses citoyen-nes à l’étranger. Mes félicitations au personnel de cette institution qui, de jour en jour, s’active à offrir aux contribuables un service de qualité”.

Dans cette serie de tweets, le chef de l’État a fait savoir que le pays travaille depuis 4 ans sur le projet de passeport électronique. C’est aujourd’hui devenu une réalité. Ce Passeport dispose à la fois de données biométriques et biographiques, et respecte les exigences de l’OACI tout en protégeant contre l’usurpation d’identité.

Les mesures de sécurité biométriques seront placées sur une carte puce intégrée au passeport et pourront être lues par le nouveau système d’information et d’analyse des données sur la migration (MIDAS) qui lui-même va faciliter le passage des voyageurs grâce à la saisie automatique des informations biométriques et renforcer la sécurité.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.