in

Lancement du conseil national de la société civile haïtienne

Lancement du conseil national de la société civile haïtienne pour une meilleure représentativité de la société civile

Port-au-Prince , Haïti .- Lancement ce mardi 19 janvier 2021, en conférence de presse tenue au local du complexe CEDEC ,  du conseil National de la Société Civile Haïtienne par le comité d’organisation. Ce conseil est un groupe de pression dont la principale mission sera de “forcer l’Etat à agir dans l’intérêt de la population.”

Ce conseil regroupe plusieurs organisations venant de tous les départements du pays. Il est pour l’instant dirigé par un comité de 13 membres ayant à sa tête le syndicaliste Joseph Domingue Orgella. D’après ce dernier, ce conseil a pris naissance pour une meilleure représentation de la société civile dont les intérêts sont trop souvent ignorés.

Le conseil national de la société civile comme son nom l’indique, précise Orgella, sera très proche de la population. Le président du comité promet que la structure travaillera de concert avec les organisations de tous les départements afin de recueillir les revendications de chaque communauté et porter l’État à agir en conséquence.

La chanteuse Carole Demesmin, membre du comité had hoc, invite les citoyens à transcender leurs différences pour le bien d’Haïti, à l’instar de nos ancêtres qui l’ont fait avant nous. La defenseuse de la culture haïtienne appelle au rassemblement, seule solution dit-elle au problème du pays.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.