in

L’attaquant haïtien Ronaldo Damus signe en deuxième division aux Etats-Unis

L’attaquant haïtien Ronaldo Damus signe un nouveau contrat en deuxième division aux Etats-Unis avec le club Orange County Soccer Club (OCSC). Le montant et la durée du contrat n’ont pas été révélés.

Le club Orange County Soccer Club (OCSC), la seule équipe de football professionnel du comté d’Orange faisant partie de la United Soccer League (USL), la ligue de football professionnel de deuxième division a annoncé ce mardi 5 janvier 2021 la signature de l’attaquant Ronaldo Damus. Sous réserve de l’approbation de la ligue et de la fédération, Ronaldo Damus, soulier d’Or de la USL League One 2019, sera le sixième joueur à s’engager hors saison pour le County et rejoindra le club avant la campagne 2021.

“Nous sommes ravis d’ajouter Ronaldo, l’un des meilleurs jeunes attaquants de l’USL, à notre liste”, a déclaré Oliver Wyss, président des opérations footballistiques de l’OCSC. “Ronaldo est un vrai talent qui a un avenir brillant devant lui et il continuera à se développer dans notre environnement professionnel. Nous sommes impatients de le présenter à Orange County et de le préparer à son objectif de jouer au plus haut niveau en Europe”, a-t-il ajouté.

L’attaquant haïtien Ronaldo Damus, 21 ans, a inscrit cinq buts et l’auteur de deux passes décisives en 13 apparitions pour le North Texas SC en USL League One pendant la saison 2020, sa deuxième année avec le club. Lors de sa première saison, Damus a marqué en moyenne un but toutes les 97,3 minutes. L’attaquant a marqué 16 buts en 20 matches de la saison régulière, et a ensuite remporté le Soulier d’or de la USL League One en 2019. Damus a également été classé numéro un sur la liste des moins de 20 ans de l’USL 2019, écrit le club dans un communiqué.

Avant de signer avec le North Texas SC en janvier 2019, Damus a rejoint l’équipe de l’académie U-19 du FC Dallas à mi-parcours de la saison 2017-2018, où il a marqué 12 buts en 13 matches. À 15 ans et demi, l’un des rares joueurs de la sélection nationale U-17 à émerger lors de la phase Concacaf de la Coupe du monde U-17 de la FIFA, Chili 2015, en réussissant plusieurs buts, dont un triplé contre Sainte-Lucie. À 21 ans, Damus, né à Hinche, est un joueur international haïtien établi qui a fait ses débuts chez les seniors à 16 ans, lorsqu’il a débuté contre le Costa Rica dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2016.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.