in

Le BMPAD annonce l’arrivée des 165 000 barils de gazoline

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

Le BMPAD annonce l’arrivée des 165 000 barils de gazoline dans le pays.

Port-au-Prince , Haïti .- Avec deux jours de retard, mais la cargaison de gazoline tant attendue par les propriétaires de véhicules et les transporteurs est arrivée dans le pays ce samedi 2 janvier 2021.

La Direction Générale du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) à travers une note, a informé le public en général et le secteur pétrolier en particulier que le navire transportant la cargaison des 165,000 barils de gazoline est arrivée à Port-au-Prince.

A cause la rareté provoquée par le manque de ce produit pétrolier sur le marché haïtien, le gallon de la gazoline qui se vendait à la pompe autour de 200 gourdes frôlait les 750 gourdes sur le marché informel, d’après les observations des reporters de Juno7. Une situation qui a augmenté les dépenses de fin d’année des utilisateurs de moto-taxi en particulier et accentué le périple des propriétaires de véhicules à la recherche de du carburant.

Selon la note de la Direction Générale du Bureau de Monétisation, toutes les dispositions appropriées sont déjà prises pour faciliter l’approvisionnement des pompes dans le meilleur délai.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.