in

Le cours du Bitcoin s’envole et s’échange contre 40 000 dollars

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

Le cours du Bitcoin s’envole sur le marché international et s’échange contre 40 000 dollars.

Selon le cours de clôture fourni par Morningstar un Bitcoin équivaut à 40 000 dollars soit environ 3 millions 068 565 Gourdes. Depuis le début de l’année, la valeur de la star des cryptomonnaies a bondi de 31%. Cette nouvelle valeur représente un bond sans précédent, le bitcoin ayant passé les 30.000 dollars seulement une semaine auparavant.

La reine des cryptomonnaies en dépassant, jeudi 7 janvier 2021, les 40.000 dollars pour la première fois de son histoire connaît un tout nouveau record. Sa valeur a même doublé en moins d’un mois. Une performance qui porte la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies à plus 1.000 milliards de dollars, un autre sommet historique.

En effet, le bitcoin, la plus populaire des monnaies cryptographiques, connaît une véritable envolée depuis le mois de décembre. Sur cette première semaine de l’année, la hausse du bitcoin dépasse les 30 % pour valoriser l’actif numérique au-delà des 700 milliards de dollars.

Quid du Bitcoin

Le bitcoin est une monnaie virtuelle créée en 2009 par une personne non identifiée dont le pseudonyme est Satoshi Nakamoto. Contrairement aux monnaies classiques (également appelées monnaie fiat), le bitcoin n’est pas émis et administré par une autorité bancaire.

Il est émis sur le protocole blockchain du même nom. Cette technologie permet de stocker et transmettre des informations de manière transparente, sécurisée et sans organe central de contrôle.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.