Le ministère de la culture salue le départ du brillant écrivain et collectionneur Michel Monnin,

Le Ministère de la Culture et de la Communication, dans une note dit avoir appris avec stupéfaction, de source familiale, le décès de Michel Monnin, survenu le vendredi 13 novembre écoulé, dans un hôpital privé, à Pétion-Ville, à la suite d’une hémorragie cérébrale.

Michel Monnin, selon le MCC, était très célèbre dans les milieux des arts plastiques en Haïti, et surtout, dans le domaine de la peinture, où il a fait la promotion de nombreux peintres dont certains par la suite, allaient devenir de Grands Maîtres.

Le Ministre de la Culture et de la Communication qui a parfaitement connu monsieur Michel Monnin, est personnellement consterné devant la dépouille du défunt.

A propos de Michel Monnin

Né en Suisse en 1940, il s’est établi en Haïti en 1948. M. Monnin a fait ses études à l’Institution Saint-Louis de Gonzague.
En 1956, ses parents inaugurent la Galerie Monnin, à Pétion-Ville. En 1965, dans le cadre d’un projet touristique, Michel Monnin séjourne à Port-Salut, dans le Sud d’Haïti, et c’est là qu”il va définitivement s’accrocher, s’enraciner..

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.