in

Le PM Jouthe lance des travaux d’assainissement pour les fêtes de fin d’année

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

Le premier ministre Joseph Jouthe lance des travaux d’assainissement pour les fêtes de fin d’année.

Port-au-Prince , Haïti .- Pour des raisons économiques, politiques et culturelles le premier ministre Joseph Jouthe emprunte la même voie que certains de ces prédécesseurs. A l’issue d’un sommet avec plusieurs de ses ministres, Joseph Jouthe a annoncé ce lundi 21 décembre, des travaux d’assainissement pour les fêtes de fin d’année et du nouvel an.

“Nous avons pris des dispositions pour lancer des travaux de nettoyage dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Sur le plan économique, nous allons créer des emplois temporaires pour beaucoup de familles”, a déclaré le chef du gouvernement l’air satisfait même s’il n’était pas en mesure d’avancer des chiffres.

Pour Joseph Jouthe, il ne s’agira pas seulement d’aider certaines personnes à gagner un peu d’argent mais aussi d’assurer la propreté comme l’ambiance de fête l’exige. “Le SNGRS travaillera de concert avec les mairies. Le CNE interviendra dans le ramassage des ordures. Cet aspect concerne également le ministère de l’Environnement”, a ajouté le Premier ministre Joseph Jouthe.

Aussi, ajoute-t-il, sur le plan culturel, le ministère de la Culture et celui des Affaires sociales sont mobilisés pour ces festivités. Le ministère des affaires sociales notamment à travers le fonds d’assistance économique et sociale va accompagner financièrement les familles par le biais des virements sur Moncash.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.