in

Le président du sénat rencontre le DG de la PNH et des diplomates accrédités en Haïti

L’actuel président du Sénat, Joseph Lambert a rencontré le Directeur Général de la PNH, Léon Charles, le représentant de l’OEA en Haïti, Christobal Dupy et l’ambassadeur de la République Dominicaine, Faruk Miguel.

Port-au-Prince , Haïti .- Le sénateur Joseph Lambert qui a récemment repris le leadership du Sénat, est à pied d’oeuvre, s’imprégnant déjà des grands dossiers de l’heure. C’est en ce sens que Joseph Lambert, a reçu tour à tour à son bureau, dans la matinée du jeudi 21 janvier 2021, Christobal Dupy, représentant de l’Organisation des Etats Américains en Haïti, et le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles. Le mardi 19 janvier 2021, le Président Lambert a été reçu par l’Ambassadeur de la République Dominicaine en Haïti, M. Faruk Miguel pour discuter des questions bilatérales.

“Avec le représentant du Secrétaire Général de l’Organisation des Etats Américains en Haïti, le Président du Sénat question à abordé la situation politique générale du pays. Il était nécessaire de faire comprendre à notre interlocuteur la nécessité d’un vrai dialogue en faisant référence au projet de dialogue initié par le Sénat devant aboutir à un accord politique dans l’intérêt du pays. Il était important aussi de rappeler que la crise actuelle est haïtienne et la solution devrait toute aussi l’être”,explique l’élu du Sud-Est ajoutant que le diplomate en a profité pour promettre la collaboration de l’institution qu’il représente aux différents chantiers du Sénat.

Avec le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, le Président Lambert a mis la question sécuritaire générale du pays au premier chef. C’était l’occasion pour le Président Lambert d’évaluer le travail entrepris par l’institution policière et voir comment est ce que la PNH peut être plus efficace avec une augmentation de 30% de son budget évalué à plus de 16 milliards de gourdes. Le président Lambert et le DG de la PNH ont aussi mis l’accent sur la sécurité particulière des 10 sénateurs et l’augmentation des cas d’enlèvement contre rançon dans le pays.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.