in

Le vice-président Mike Pence refuse d’invalider les votes de Joe Biden, Trump furieux

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

Le vice-président américain Mike Pence refuse d’invalider les votes de Joe Biden, Trump furieux

Washington , États-Unis .- Le vice-président américain qui accompagne Donald Trump à la tête de l’exécutif depuis 4 ans a présidé la séance de validation des votes des grands électeurs ce mercredi 6 janvier au sénat. En sa qualité de président du sénat, le président sortant qui refuse toujours d’admettre sa défaite face à Joe Biden lui avait demandé de faire invalider ces résultats.

Puisque les républicains sont majoritaires, et au nom des supposées cas de fraudes électorales, Mike Pence pouvait agir au gré du président Trump, au contraire il s’est exposé à la colère de ce dernier et de ses partisans en raison du fait qu’il ne s’est pas opposé à la certification des votes de Joe Biden.

“Mike Pence n’a pas eu le courage de faire ce qui aurait dû être fait pour protéger notre pays et notre Constitution, en donnant aux États-Unis une chance de certifier un ensemble de faits corrigés, pas les faits frauduleux ou inexacts qu’ils ont été invités à certifier auparavant. Les USA exigent la vérité!”, a écrit Donald Trump.

Le tweet contenant le message du président Trump a d’ailleurs été signalé par le réseau social. Aucun retweet, like ou partage n’est permis pour éviter le risque de violence.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.