in

Messi détrôné du trophée de Best par Lewandowski

Robert Lewandowski, sacré meilleur joueur

Le lauréat incontesté du prix du meilleur joueur est Robert Lewandowski et les raisons ne manquent pas. Il est le meilleur buteur de la Bundesliga et de la Ligue des champions de l’UEFA, ce qui montre qu’il est toujours l’un des attaquants les plus meurtriers qui aient jamais existé et qu’il supplante ainsi des rivaux comme la star argentine et le Portugais qui, avec Modric, étaient les seuls vainqueurs de The Best. Cristiano Ronaldo a soulevé le trophée deux années de suite alors qu’il jouait encore pour le Real Madrid

Il a mis fin à la domination de la Liga, notamment entre le Real Madrid et Barcelone, qui avait duré quatre ans jusqu’à présent – depuis la création du prix en 2016. En une année différente et étrange face à la pandémie, ce prix acquiert encore plus de pertinence en l’absence du Ballon d’or.

À 32 ans, l’attaquant du Bayern Munich a fait ses preuves à un niveau stratosphérique, avec 55 buts et 10 passes décisives en 47 matches officiels sous le maillot bavarois, et cinq titres aux côtés des géants bavarois : Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Super Coupe d’Allemagne, Ligue des champions de l’UEFA et Super Coupe d’Europe.

Lewandowski donne la victoire au Bayern (4-3) contre le Hertha. Il a marqué les quatre buts ! Depuis son arrivée à Munich, il n’a eu aucun concurrent. Il est difficile d’imaginer un autre attaquant portant les couleurs du Bayern et reléguant l’international polonais sur le banc, car la vérité est que sa contribution à l’équipe, année après année, a tout simplement été magnifique.

Lewandowski a marqué 264 buts et 62 passes pour l’équipe allemande, soit une moyenne de plus de 40 buts par saison – à l’exception de sa première année – ses chiffres sont en constante augmentation.

En tant que meilleur buteur de la Bundesliga avec 34 buts en 31 matches, et meilleur buteur de la Ligue des champions avec 15 buts en 10 matches, il semble difficile de répéter des records aussi étonnants… Ou peut-être que c’est le cas. Cette saison, son niveau n’a pas vraiment baissé, mais il est toujours imbattable au niveau des buts, ayant marqué 18 buts et quatre passes décisives en 11 matches de Bundesliga et quatre de Ligue des champions jusqu’à présent.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.