in

Mobilisation du 15 janvier: la PNH prend acte et responsabilise les chefs de fil

Mobilisation du 15 janvier: la Police Nationale d’Haïti prend acte des manifestations annoncées et responsabilise les chefs de fil.

On est le jour-j. Ce 15 janvier, c’est la reprise officielle de la mobilisation visant le renversement de Jovenel Moïse du pouvoir et l’installation d’un gouvernement de transition pour organiser les élections, la conférence nationale, les procès d’Etat entre autres. Parallèlement, la Police Nationale d’Haïti mobilise ses troupes et met les chefs de fil face à leurs responsabilités.

Dans une note de presse acheminée à la rédaction de Juno7, la Police Nationale d’Haïti dit prendre acte des manifestations en série annoncées par certains leaders politiques du pays. En ce sens, l’institution dit prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d’accompagner les manifestants dans le strict respect de la loi. Parallèlement, la PNH invite les leaders et les manifestants à se courber aux prescrits de la loi, notamment – la date et l’heure – la soumission du parcours de la manifestation.

“Par ailleurs, la Police Nationale d’Haïti, souligne à l’attention du public en général et des manifestants en particulier, que le Boulevard Toussaint Louverture, conduisant à l’Aéroport International est une route internationale. Par voie de conséquence, en vertu des conventions y afférentes, aucune manifestation n’y sera permise”, précise la Police Nationale d’Haïti dans cette note de presse portant la signature du Directeur Général, Léon Charles.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.