in

Nouvelle constitution: le Comité Consultatif Indépendant multiplie des rencontres

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

Nouvelle constitution: le Comité Consultatif Indépendant a déjà effectué plusieurs rencontres.

Alors que sa création n’a pas fait pas l’unanimité surtout au sein de l’opposition dite démocratique, le Comité Consultatif Indépendant (CCI) créé par arrêté présidentiel en octobre dernier, semble prendre très au sérieux la mission qui lui est confiée. Ce mardi 1er décembre, il a rencontré des acteurs clés dont les avis sont extrêmement importants pour la réalisation du projet constitutionnel.

La rencontre dont il est question a réuni autour d’une même table les membres du CCI, l’ancien Directeur Exécutif du Conseil Électoral Provisoire, Uder Antoine; Boby Emmanuel Piard du CNIGS, Cristobal Dupouy, représentant de l’Organisation des États Américains et Amor Boubakri, conseiller principal au Programme des Nations unies pour le développement(PNUD).

L’annonce a été faite par le Comité Consultatif Indépendant (CCI) dans un message rédigé en créole haïtien qui a été publié sur les réseaux sociaux tôt dans la matinée de ce mardi 1er décembre.

Les discussions ont porté sur le volet technique des élections et du système électoral en général. Le CCI promet de poursuivre ses rencontres avec les acteurs nationaux et internationaux jusqu’à la soumission du premier projet de constitution qui, après réactions, fera objet d’un vote référendaire.

Le Comité Consultatif Indépendant comprend cinq (5) membres. Il s’agit de Boniface Alexandre, ex-président provisoire, de Hérard Abraham, ex-général des FAd’H, de Mona Jean, de Louino Pierre et de Emmanuel Eloi Jean.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.