in

OBOSAH, bras social du parti ASE, souffle une deuxième bougie

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

OBOSAH, bras social du parti politique de l’ASE, fete ses deux ans en grande pompe à Hinche.

Port-au-Prince , Haïti .- L’Organisation Bon Samaritain d’Haïti (OBOSAH) a célébré ce vendredi 25 décembre ses deux ans. Cette organisation basée à Hinche regroupant plus de 12 mille membres est le bras social du parti politique de l’Alternative pour une Société sans Exclusion(ASE).

Pour marquer cet évènement heureux, les dirigeants ont organisé plusieurs activités dont une messe d’action de grâce à l’église catholique de Hinche, une marche pacifique. Ils ont aussi présenté le bilan des différents projets réalisés . Des adhérents venus de toutes les communes du département du Centre ont pris part à ces activités qui se sont déroulées en grande pompe dans la ville de Hinche.

Jean Pierre Frantz, Coordonateur général de l’Organisation Bon Samaritain d’Haïti (OBOSAH), a présenté le bilan des réalisations de cette structure de 2018 à nos jours. Il a parlé aussi de la mission, l’objectif et des valeurs de l’organisation.L’amour de Dieu, l’amour du prochain, la solidarité, la confiance, la conscience et la sensibilité, sont les valeurs sacro-saintes cultivées par l’OBOSAH depuis sa création, s’il faut croire le coordonnateur qui s’est offert un satisfecit pour les réalisations de l’organisation dont l’installation de lampadaires dans plusieurs communes du Centre, la construction de captage d’eau, d’établissements scolaires et la réhabilitation de maisons pour des démunis, l’octroi de centaines de bourses d’études, la distribution de matériels sanitaires contre le Coronavirus entre autres.

De son côté, le président du parti politique de l’Alternative pour une Société sans Exclusion (ASE), Cholzer Chancy, l’ancien président de la Chambre des Députés , a vanté le travail jugé colossal effectué par L’Organisation Bon Samaritain d’Haïti dans le département du Centre . Selon lui, la politique permet de réaliser des oeuvres sociales en vue d’améliorer les conditions de vie des communautés.

“J’ai écouté le bilan de L’Organisation Bon Samaritain d’Haïti. Je pense que le pays a besoin de beaucoup d’organisations comme OBOSAH afin de faire la politique autrement”, conclut l’ancien député d’Ennery et homme d’affaire Cholzer Chancy .

Il faut souligner que l’ancien député Cholzer Chancy était à la tête d’une importante délégation de l’ASE composée des membres du directoire de son parti politique dont l’ancien député Fritz Chéry.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.