Opération policière à Village de Dieu: satisfait, Léon Charles promet de rétablir l’ordre

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

Opération policière à Village de Dieu: satisfait, Léon Charles promet de rétablir l’ordre dans les zones dites de non droit tout au long du mois de décembre.

Après l’opération menée dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 décembre à Village de Dieu, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, a donné une conférence pour remercier et féliciter les policiers ayant pris part à cette opération d’envergure qui a permis à la PNH de s’installer au Village selon le DG. À cette conférence donnée à la Direction Générale de la PNH à Clercine, plusieurs cadres de l’institution étaient aux côtés du DG a.i dont Frédérick Leconte, Directeur Central de la Police Judiciaire; Marc Justin, Directeur Central de la Police Administrative et Paul Ménard, Directeur Départemental de l’Ouest.

Selon le DG a.i, ces genres d’opérations vont se poursuivre tout au long du mois de décembre précisant que celles-ci visent à permettre à la population de vaquer librement à ses activités personnelles.

“Ce n’est pas normal que des bandits armés prennent en otage la population en faisant de certaines zones leur quartier général. Nous allons poursuivre avec ces types d’opérations dans d’autres zones du pays notamment dans la capitale haïtienne de concert avec les unités spécialisées de l’institution”, déclare-t’il d’un ton confiant.

Léon Charles promet de rétablir l’ordre. Il rappelle que le Conseil Supérieur de la Police Nationale a donné la garantie de mettre à la disposition de la PNH les matériels et moyens qu’il faut afin qu’elle puisse mener à bien sa mission. Parallèlement, le DG a.i dit souhaiter que les autorités politiques prennent les dispositions nécessaires pour éclairer les zones les plus ciblées par les criminels pour commettre leurs exactions habituelles.

En outre, le commandant en chef de la PNH demande à la population de continuer à accompagner la police dans son travail. “La police a besoin de votre apport. La police a besoin d’information. N’ait pas peur de collaborer avec l’institution”, a-t-il rassuré.

Bientôt ce sera le tour de Fantôme 509

À cette conférence, le dossier des individus armés regroupés au sein de la structure dénommée “Fantôme 509” a été abordé. Léon Charles en profite pour annoncer la fin prochaine de ce regroupement qui terrifie et incendie à chaque sortie.

“Les membres de Fantôme 509 ne sont pas des policiers. Un policier en uniforme ne peut pas incendier la voiture d’autrui. Un policier en uniforme ne peut s’arroger le droit de s’attaquer aux biens de ceux qu’il est appelé à protéger. La police a la loyauté, la discipline, l’engagement comme principes. Quelqu’un qui refuse de respecter ces principes n’a pas sa place au sein de la PNH”, poursuit Léon Charles.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.