in

Port-au-Prince/Kidnapping : protestation à Canapé-Vert pour exiger la libération de Joana Dorcéus

Une scène de protestation s’est déroulée ce matin 19 janvier dans le quartier de Canapé-Vert (Port-au-Prince), en vue d’exiger la libération de l’étudiante en journalisme, Joana Dorcéus qui est également danseuse et chanteuse. Cette dernière a été enlevée, le 17 janvier 2021, à l’entrée de son domicile, à Thomassin 32 (Pétion-Ville).

Barricades de pneus enflammés, pierres et d’autres objets encombrants entreposées sur la chaussée tel est le décor qui a été constaté en fin de matinée dans le quartier susmentionné où la circulation d’automobiles était paralysée pendant plusieurs heures.

Pour éclaircir la situation, il a fallu l’intervention des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), en particulier ceux de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO). Ils ont tiré plusieurs coups de feu en l’air et fait un usage excessif de gaz lacrymogène dans la zone, a dénoncé l’un des riverains qui dénonçait la poursuite des actes de kidnapping dans le pays.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.