in

Pradel Henriquez a pris part au lancement du festival d’art contemporain : “Haïti, le printemps de l’art”

Le ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez a pris part au lancement du festival d’art contemporain : “Haïti, le printemps de l’art”

Port-au-Prince , Haïti .- Le ministre de la Culture et de la Communication,  Pradel Henriquez, a pris part, ce jeudi 14 janvier, au lancement de la première édition du festival d’art contemporain : « Haïti, le Printemps de l’Art », à la Galerie d’art Nader.

“Je voudrais tout d’abord vous dire toute ma joie d’être parmi vous, ici à la galerie Nader, pour lancer la 1ère édition du festival « Haïti, le Printemps de l’Art »”, a dit le ministre dans son discours de circonstance. “Créer un rendez-vous autour de l’art contemporain qui soit accessible à tous, pendant plus de quinze jours, c’est une aventure hors du commun.”

Le ministre de la culture salue chaleureusement l’organisateur principal de l’évènement du jour ”Le Nouvelliste” qui œuvre à faire de chacune de ses manifestations telles que “Artisanat en Fêtes”, “Livres en Folie”, des rendez-vous exceptionnels et inoubliables.

Pradel Henriquez se dit heureux d’accompagner les organisateurs de ce festival qui met en valeur les acteurs du milieu de l’art contemporain autour d’un événement unique et souhaite que le secteur d’art contemporain conserve le dynamisme et la créativité que nous lui connaissons et qui explique le fort développement qu’il a connu ces dernières années.

“L’art est au cœur de mes préoccupations et j’ai fait de l’accès à l’art un axe important qui articule l’ensemble des politiques de mon Ministère. J’entends le mettre en œuvre par une politique concertée de généralisation de l’éducation artistique et culturelle, pour que chacun puisse avoir l’opportunité d’entrer en contact avec les artistes et les œuvres”, a fait savoir le ministre.

“À cet effet, « Haïti, le Printemps de l’Art »  me donne l’opportunité de mettre en exergue cette vision qui consiste à faire du secteur culturel, moteur de développement et de cohésion sociale, un espace de créativité où le vivre ensemble  permet au public de  tout âge de s’intéresser à l’art.”

“Plus que jamais, c’est la devise de notre République, « l’union fait la force », que j’entends mettre en avant comme fondement de « Haïti, le Printemps de l’Art »  que nous lançons aujourd’hui. Car c’est bien dans l’union et la complémentarité de nos forces que nous arriverons à faire valoir notre riche patrimoine artistique et culturel.”

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.