Référendum et élections: le Conseil Électoral Provisoire (CEP) publie un calendrier chargé.
Port-au-Prince , Haïti .- Alors que le 7 février 2021 approche à grand pas, l’exécutif haïtien semble plus que jamais déterminé à réaliser les élections et le référendum constitutionnel selon le voeux du président Jovenel Moïse en dépit du doute qui plane sur l’avenir de ce dernier à la tête de l’exécutif. Ce jeudi, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) dirigé par Guylande Mesadieu comme Présidente, annonce une phase décisive dans sa mission, à savoir la publication du calendrier des opérations électorales pour l’année 2020-2021.
Port-au-Prince , Haïti .- Alors que le 7 février 2021 approche à grand pas, l’exécutif haïtien semble plus que jamais déterminé à réaliser les élections et le référendum constitutionnel selon le voeux du président Jovenel Moïse en dépit du doute qui plane sur l’avenir de ce dernier à la tête de l’exécutif. Ce jeudi, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) dirigé par Guylande Mesadieu comme Présidente, annonce une phase décisive dans sa mission, à savoir la publication du calendrier des opérations électorales pour l’année 2020-2021.Selon ce calendrier présenté lors d’un point de presse, la date du 25 avril 2021 est maintenue pour l’organisation du référendum sur la nouvelle constitution; le 19 septembre 2021, date du premier tour des élections législatives et présidentielles; le 21 novembre 2021, date du deuxième tour des élections législatives, présidentielles et du premier tour des locales; le 22 janvier 2022, date de la publication des résultats définitifs.
La présidente du CEP a donné la garantie que la voix de chaque haïtien sera prise en compte tout en réitérant la détermination et la ferme volonté du CEP de mener à bien sa mission.
De son côté, Max Delices, Directeur Exécutif du Conseil Electoral Provisoire , a rappelé que les travaux de l’institution électorale ont débuté depuis son installation et prendra fin en janvier 2022 après la publication des résultats définitifs des élections.