in

Un homme oublie son mot de passe et est à deux doigts de perdre 220 millions de dollars en Bitcoin

Un homme qui oublie son mot de passe est sur le point de perdre 220 millions de dollars en Bitcoin.

Stefan Thomas, un programmeur d’origine allemande vivant à San Francisco, a encore deux suppositions pour trouver un mot de passe de son disque dur qui vaut, cette semaine, environ 220 millions de dollars grâce à la dernière évaluation du Bitcoin qui s’échange contre 40 000 dollars américains.

Dans cette histoire, rapportée par le New York Times, le mot de passe lui permettrait de déverrouiller un petit disque dur, appelé IronKey, qui contient les clés privées d’un portefeuille numérique contenant 7 002 Bitcoin. Le problème est que Thomas a perdu il y a des années le papier sur lequel il avait écrit le mot de passe de son IronKey, ce qui donne aux utilisateurs 10 suppositions avant qu’il ne s’empare et crypte son contenu pour toujours. Il a depuis essayé huit de ses formulations de mots de passe les plus couramment utilisées – en vain.

Stephan Thomas a reçu ses 7 002 bitcoins en paiement de la réalisation d’une vidéo expliquant le fonctionnement de la cryptoconnaissance, il y a plus de dix ans. À l’époque, ils valaient quelques dollars chacun. Il les a stockées dans un porte-monnaie numérique IronKey sur un disque dur. “Je m’allongerais simplement dans mon lit et y penserai. Ensuite, j’irais à l’ordinateur avec une nouvelle stratégie, et cela ne fonctionnerait pas, et je serais à nouveau désespérée”, a-t-il déclaré pour montrer sa profonde douleur.

Il y a une semaine, soit le 7 janvier, le cours du Bitcoin s’est envolé pour s’échanger contre 40 000 dollars soit environ 3 millions 068 565 Gourdes. Depuis le début de l’année, la valeur de la star des cryptomonnaies a bondi de 31%. Cette nouvelle valorisation représente un bond sans précédent, de la reine des cryptomonnaies qui a passé les 30.000 dollars seulement une semaine auparavant.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.