in

Une liste de 21 dominicains recherchés par Interpol

Lisez cet article dans la langue qui vous convient le mieux

Nous choisissons votre langue automatiquement, afin que vous puissiez mieux comprendre les articles, si vous n'êtes pas intéressé par cette langue, changez-la ci-dessus.

Plus d’une vingtaine de dominicains recherchés par Interpol

L’organisation de coopération policière internationale Interpol lance des avis de recherche contre 21 dominicains, rapporte le journal dominicain, listindiario. Il s’agit des fugitifs recherchés pour vol, viol, pédophilie, trafic humain, meurtre et autres. Découvrez, cas par cas, ces 21 fugitifs.

Interpol indique que José Borbón, 51 ans, est recherché par les États-Unis pour divers chefs d’accusation. Le dominicain est accusé d’avoir distribué des substances dangereuses contrôlées, de la cocaïne dans une zone scolaire, d’être en possession de substances contrôlées avec l’intention de les distribuer et de maltraitance des enfants.

Ambiori Castro

Le dominicain Ambiori Castro, 37 ans, est recherché par les autorités judiciaires des États-Unis, et fait partie de ceux qui ont le plus d’accusations contre lui.

Il est recherché pour vol qualifié au premier et au deuxième degrés, possession criminelle d’une arme au deuxième degré, usage criminel d’une arme à feu au premier et au troisième degré et pour possession criminelle d’une arme à feu. Propriété minière volée au troisième degré.

Raimundo Reynoso

Le dossier de Raimundo Reynoso, 49 ans, sur la page d’Interpol ne fait que préciser qu’il est recherché par le gouvernement américain pour avoir commis des abus sexuels contre un mineur de moins de 12 ans, du harcèlement et un comportement obscène.

Félix M. Arias Cruz Félix M.

Arias Cruz, 39 ans, originaire de Salcedo, dans la province de Hermanas Mirabal, est également recherchée par les autorités judiciaires américaines pour possession dans l’intention de livrer de la cocaïne et usage criminel d’un moyen de communication.

Arias Cruz est considérée comme armée et dangereuse depuis le 30 janvier 2013, par un portail américain qui publie les profils des plus recherchés dans ce pays.

Recherché par l’Argentine

Javier Morales

Javier Morales, 26 ans, né à Santiago, est recherché par les autorités argentines pour abus sexuels.

Elizabeth Cleydy Peralta Mars

Un autre de ceux recherchés par l’Argentine est Elizabeth Cleydy Peralta Marte, 29 ans, qui est accusée de contrefaçon de monnaie.

Michael Mariñez Rosario

Michael Martínez Rosario, 32 ans, qui selon la page est né à Saint-Domingue le 18 août 1988, est recherché par le pays sud-américain pour des liens vers une «fausse monnaie». Sa photographie n’apparaît pas sur le profil d’Interpol et ses aspects physiques ne sont pas détaillés pour identification.

Deivy Antonio Valerio Coronado

Un autre recherché par l’Argentine est Deivy Antonio Valerio Coronado, né le 21 octobre 1985, pour un acte d’accusation de traite des êtres humains recherché. De l’homme, il n’y a pas de photographies ou de caractéristiques physiques qui peuvent le décrire.

Altagracia Maria Henríquez Acosta

Henríquez Acosta, 49 ans, est recherché pour traite des personnes aux fins d’exploitation sexuelle, aggravée par la médiation d’abus de la situation vulnérable des victimes et par la consommation de l’exploitation.

Juan Clemente De La Cruz Hiciano

De La Cruz Hiciano est recherché en Argentine pour homicide aggravé pour médiation de la violence de genre et pour avoir négocié une tentative de relation entre la victime et l’agresseur.

Joel Ramirez Javier

Le dominicain de 37 ans est recherché pour ses implications dans le trafic de drogue.

Yhonatan Daniel Rosario

Rosario est également recherché par les autorités argentines pour trafic de drogue.

Recherché par le pays

Milcíades de Jesús Santana

Milcíades de Jesús Santana, 50 ans, est de nationalité dominicaine et vénézuélienne. Et il est recherché pour trafic d’êtres humains et falsification de documents de voyage dans le pays.

Pedro Alejandro Castillo Paniagua (Quirinito)

Pedro Alejandro Castillo Paniagua, plus connu sous le nom de Quirinito, 38 ans, est l’une des principales personnes recherchées par Interpol.

“Quirinito”, qui a un certificat de décès de juillet 2017, a fait sensation dans la société en raison de l’ignorance exacte de sa localisation, après qu’en octobre de la même année, le bureau du procureur général a déclaré que le condamné pour le meurtre est vivant et fuyant les autorités.

Depuis lors, les autorités ont fouillé sa piste sans aucun succès, malgré le fait qu’à plusieurs reprises, elles ont déclaré qu’elles n’étaient qu’à “quelques jours” d’être capturées.

Castillo Paniagua a été condamné à 30 ans de prison pour le meurtre du citoyen espagnol Gustavo Adolfo Cervantes, (Waikikí), le 10 septembre 2008.

Argenis Contreras

Argenis Contreras González, 38 ans, est accusé d’être l’auteur matériel du meurtre de l’ancienne cathédrale et avocat Yuniol Ramírez qui a été retrouvé mort dans un ruisseau à Manoguayabo, à Santo Domingo Oeste, en 2017.

Le 11 avril 2018, Argenis a été capturé par les autorités américaines à New York, mais n’a pas encore été extradé pour faire face à la justice dominicaine.

Dans d’autres pays

Denny Moreno Mateo

Denny Moreno Mateo, 39 ans, est recherché en Uruguay pour le crime d’enlèvement. Le journal uruguayen «El País» détaille que Moreno Mateo avait kidnappé un homme d’affaires en 2015, sans toutefois préciser l’identité de la victime.

Emanuel Santos Rosario – Recherché par San Martin

Enmanuel Santos Rosario, 37 ans, né à Porto Rico et de nationalité dominicaine et américaine, est recherché par les autorités de San Martin pour meurtre.

Gilberto Ventura Ceballos – Recherché par le Panama

Ventura Ceballos a été reconnu coupable des meurtres des jeunes hommes d’origine chinoise Yesenia Lou Kam, 18 ans; Le jeune Wu Ken, 27 ans; Sammy Zenq Chen, 19 ans; Yoel Liu Wung, 19 ans, et Georgina Lee Chen, 18 ans. Tout s’est produit entre 2010 et 2011.

Les chefs d’accusation pour lesquels il a été condamné, selon Interpol, «contre la vie et l’intégrité personnelle (homicide intentionnel); contre la liberté individuelle (kidnapping) ».

Javier Pérez Mendoza – Recherché par l’Espagne

Javier Pérez Mendoza, 31 ans, est recherché par l’Espagne accusé d’association illicite, de tentative de contrebande d’exportation d’une substance stupéfiante présumée dont la quantité dénote sa destination commerciale sans équivoque, l’association illicite et la possession illicite de stupéfiants, entre autres chefs d’accusation.

Le cas du Bangladesh

Ahmed Zeesan Zeesan, 50 ans, est un Bangladais recherché par ce pays qui a utilisé un passeport dominicain pour s’échapper pour la première fois. Recherché pour meurtre, terrorisme et accusé de diriger un réseau criminel dans ce pays. Il a été arrêté à Dubaï en octobre de l’année dernière, mais s’est échappé une semaine plus tard.

Written by Ceus isnel

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.